1 min de lecture Toulouse

Toulouse : arrêté pour avoir tenté d'étrangler un policier avec son câble radio

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire après avoir tenté d'étrangler un officier de police.

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Gaétan Trillat et AFP

Un homme a été arrêté dans la nuit du 22 au 23 novembre à Toulouse pour avoir tenté d'étrangler un policier avec le câble de son dispositif radio, au cours d'un contrôle d'identité qui a dégénéré.

La police s'était rendue dans un immeuble du nord de la ville à la suite d'un appel d'urgence dénonçant des violences dans l'appartement d'un couple. Arrivée sur place, la patrouille a contrôlé un jeune homme ivre à l'entrée du bâtiment, vers minuit. C'est là que l'homme a agressé un des agents, avant que trois de ses collègues ne parviennent à le maîtriser.

L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire. Le policier d'une trentaine d'années a passé la nuit à l'hôpital, en observation, avant de regagner son domicile lundi matin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulouse Faits divers Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants