1 min de lecture

Un marquis interdit son terrain aux randonneurs, un chasseur agresse l'un d'eux

Dans le massif de la Chartreuse, le marquis de Quinsonas a interdit son terrain aux randonneurs pour le louer à des chasseurs.

Le Massif de la Chartreuse (illustration)

Crédit : Capture d'écran Google Maps

CHARTREUSE - Un marquis interdit son terrain aux randonneurs, un chasseur agresse l'un d'eux

00:01:46

Serge Pueyo - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Isère, dans le massif de la Chartreuse, une réserve naturelle de 750 hectares appartient à un marquis qui a décidé d'interdire ses terres aux promeneurs pour les louer à des chasseurs. "Ne me regarde pas comme ça, parce que tu vas prendre une tarte, baisse les yeux", a enregistré Éric, lors de son agression.

L'un des chasseurs ayant loué le terrain du marquis de Quinsonas l'a agressé. "Il m'a basculé en arrière, j'ai dû tomber sur mon sac à dos. Je me suis relevé, il m'a couru après, il m'a mis une béquille, il m'a replaqué au sol", a confié Éric au micro de RTL.

Dominique Escaron, président du parc régional de Chartreuse, est démuni devant l'intransigeance du marquis, qui ne veut plus voir de randonneurs : "Je peux le regretter, mais je suis obligé de constater que force est à la loi". 

Les randonneurs qui souhaitent voir l'arche rocheuse qui se trouve sur le terrain du marquis sont révoltés. "C'est le Moyen Âge. Un marquis, c'est un roi et il a tout droit sur son domaine", a constaté un randonneur. Sollicité par RTL, le marquis de Quinsonas n'a pas souhaité s'exprimer, alors qu'une pétition réclamant un "libre accès à la montagne" a recueilli plus de 25.000 signatures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info