1 min de lecture Isère

Isère : un grimpeur fait une chute mortelle dans le massif de la Chartreuse

Il escaladait le sommet du Grand Som, dans le massif de la Chartreuse, avec son épouse. Un bloc rocheux se serait détaché, sectionnant la corde qui les reliait et provoquant la chute de l'homme.

Des membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), lors d'un exercice de secours, le 7 août 2012 dans les Alpes (image d'illustration)
Des membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), lors d'un exercice de secours, le 7 août 2012 dans les Alpes (image d'illustration) Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Un homme de 62 ans, originaire de Savoie, est décédé ce dimanche 14 juillet après avoir fait une chute d'une centaine de mètres lors de l'ascension du sommet du Grand Som, dans le massif de la Chartreuse, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l'Isère.

La victime se trouvait avec son épouse et tous deux étaient presque arrivés au sommet, a précisé la même source, ajoutant qu'un bloc rocheux se serait alors détaché, provoquant la rupture de la corde qui les reliait et la chute de l'homme.

Les deux grimpeurs avaient emprunté une ancienne voie d'escalade, aujourd'hui peu fréquentée, située sur la face nord-ouest du Grand Som, rapporte le Dauphiné Libéré. Rapidement alertés, les gendarmes du peloton de haute montagne de l’Isère ont retrouvé son corps gisant au pied de la falaise et n’ont pu que constater son décès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Faits divers Montagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants