En Direct
1 min de lecture
Des membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), lors d'un exercice de secours, le 7 août 2012 dans les Alpes (image d'illustration)
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme de 62 ans, originaire de Savoie, est décédé ce dimanche 14 juillet après avoir fait une chute d'une centaine de mètres lors de l'ascension du sommet du Grand Som, dans le massif de la Chartreuse, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l'Isère.
La victime se trouvait avec son épouse et tous deux étaient presque arrivés au sommet, a précisé la même source, ajoutant qu'un bloc rocheux se serait alors détaché, provoquant la rupture de la corde qui les reliait et la chute de l'homme.
Les deux grimpeurs avaient emprunté une ancienne voie d'escalade, aujourd'hui peu fréquentée, située sur la face nord-ouest du Grand Som, rapporte le Dauphiné Libéré. Rapidement alertés, les gendarmes du peloton de haute montagne de l’Isère ont retrouvé son corps gisant au pied de la falaise et n’ont pu que constater son décès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte