Un accident de chasse s'est déroulé dans le Périgord vert samedi 26 novembre 2022. Un groupe de sept chasseurs était parti à la chasse au sanglier à Rudeau-Ladosse. Peu avant midi, lorsqu'un sanglier surgit, l'un des chasseurs âgé de 34 ans a tiré en direction de l'animal. Sans connaître les circonstances exactes du tir, la balle s'est logée dans la hanche d'un autre chasseur présent pour la battue.
Les médecins du SAMU sont intervenus directement dans la forêt pour le soigner. Suite aux premiers secours, l'homme, âgé de 64 ans, a été transporté aux urgences. Ses jours ne seraient pas en danger, relate France Bleu, à l'origine de l'information. "Tout le monde est en état de choc", a livré Yves Noirt, le président de la société de chasse de Rudeau-Ladosse. La dite-société a invité à participer à la battue le chasseur à l'origine du tir. Yves Noirt sera entendu par les gendarmes en début de semaine prochaine.
L'homme à l'origine du coup de feu s'est rendu chez les gendarmes quelques heures après le drame pour être interrogé. Il n'a pas été gardé en garde à vue, explique France Bleu, mais le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour "blessures involontaires" et pour faire la lumière sur les contours précis de cet accident.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.