1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un chasseur se prend une balle dans la jambe lors d'une battue
1 min de lecture

Un chasseur se prend une balle dans la jambe lors d'une battue

En Dordogne, un chasseur a reçu une balle dans la hanche lors d'une chasse au sanglier. "Tout le monde est en état de choc", livre le président d'une société de chasse.

Un fusil de chasse (illustration).
Un fusil de chasse (illustration).
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Robinson Hollanders

Un accident de chasse s'est déroulé dans le Périgord vert samedi 26 novembre 2022. Un groupe de sept chasseurs était parti à la chasse au sanglier à Rudeau-Ladosse. Peu avant midi, lorsqu'un sanglier surgit, l'un des chasseurs âgé de 34 ans a tiré en direction de l'animal. Sans connaître les circonstances exactes du tir, la balle s'est logée dans la hanche d'un autre chasseur présent pour la battue. 

Les médecins du SAMU sont intervenus directement dans la forêt pour le soigner. Suite aux premiers secours, l'homme, âgé de 64 ans, a été transporté aux urgences. Ses jours ne seraient pas en danger, relate France Bleu, à l'origine de l'information. "Tout le monde est en état de choc", a livré Yves Noirt, le président de la société de chasse de Rudeau-Ladosse. La dite-société a invité à participer à la battue le chasseur à l'origine du tir. Yves Noirt sera entendu par les gendarmes en début de semaine prochaine. 

L'homme à l'origine du coup de feu s'est rendu chez les gendarmes quelques heures après le drame pour être interrogé. Il n'a pas été gardé en garde à vue, explique France Bleu, mais le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour "blessures involontaires" et pour faire la lumière sur les contours précis de cet accident. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu