Un ancien salarié du service d'assainissement de Marseille a été condamné, lundi 7 novembre, à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille. L'électromécanicien cultivait du cannabis et gérait une discothèque en Espagne, pendant que ses deux chefs couvraient ses absences. Les deux cadres ont écopé d'une amende de 2.000 euros.
Le sexagénaire mis en cause travaillait depuis 1986 dans le groupe. En plus de la prison, il a été condamné à verser 9.000 euros de dommages-intérêts à son ancien employeur, rapporte Ouest France. L'homme avait déjà été condamné en 2018 à douze ans de prison pour avoir fourni en cannabis un important point de vente d'une cité. Durant cette enquête, les enquêteurs avaient découvert qu'il était noté présent au travail, alors qu'il se trouvait en réalité en Espagne.
D'après les éléments de l'enquête, les supérieurs n'ont pas été menacés ou rétribués pour couvrir l'employé. Ainsi, entre janvier et mai 2016, l'homme avait été absent pendant 31 jours sur 36 devant être travaillés, mais était noté présent aux ateliers. Les deux patrons, un chef d'équipe et son adjoint, ont été initialement poursuivis pour "détournement de fonds publics". Ils ont été relaxés de cette infraction, car ils n'étaient pas détenteurs de fonds publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte