1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Cannabis : Barbara Pompili favorable à la légalisation
1 min de lecture

Cannabis : Barbara Pompili favorable à la légalisation

INVITÉE RTL - La ministre de la Transition écologique rappelle que la France est le pays où les jeunes consomment le plus de cannabis.

Barbara Pompili était l'invitée du "Grand Jury" dimanche 14 novembre
Barbara Pompili était l'invitée du "Grand Jury" dimanche 14 novembre
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Barbara Pompili
55:04
Le Grand Jury de Barbara Pompili
55:04
Marie-Pierre Haddad

Un sujet "qu'on ne peut plus mettre sous la table". Barbara Pompili est revenue, ce dimanche 14 novembre dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, sur la légalisation du cannabis. La ministre de la Transition écologique rappelle qu'il s'agit d'une "conviction personnelle" qu'elle "défend depuis longtemps"

"Les convictions ne doivent jamais se mettre en travers du chemin du pragmatisme", tempère cependant la ministre. "Nous avons aujourd'hui une législation très restrictive sur le cannabis. Elle n'empêche pas que malheureusement nous sommes le pays champion pour la consommation de cannabis chez les jeunes", ajoute-t-elle. La légalisation du cannabis est, selon elle, "l'une des options sur la table". 

En prenant position en faveur de la légalisation du cannabis, Barbara Pompili s'oppose au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui y est fermement contre. "Ça peut arriver que l'on ait des débats au sein du gouvernement", explique-t-elle. Des désaccords ? "Des débats", insiste-t-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/