1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Cannabis : "Il m'est arrivé de fumer 2, 3 joints dans ma jeunesse", confie François Braun
1 min de lecture

Cannabis : "Il m'est arrivé de fumer 2, 3 joints dans ma jeunesse", confie François Braun

INVITÉ RTL - François Braun a reconnu avoir déjà fumé des joints "dans sa jeunesse". Mais le ministre de la Santé et de la Prévention n'est pas favorable à la légalisation du cannabis.

Le médecin urgentiste et désormais ministre de la Santé François Braun
Le médecin urgentiste et désormais ministre de la Santé François Braun
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
INVITÉ RTL - "Il m'est arrivé de fumer 2, 3 joints dans ma jeunesse", dit François Braun
00:00:37
Mohamed Bouhafsi - édité par Baptiste Marin

Invité de Focus dimanche, François Braun s'est livré à quelques confidences au sujet de sa jeunesse. Au micro de RTL, l'actuel ministre de la Santé et de la Prévention raconte avoir déjà expérimenté le cannabis quand il était jeune. "Il m'est arrivé de fumer 2, 3 joints dans ma jeunesse", révèle l'ancien président de Samu-Urgences de France.

En France, la consommation de cannabis, dit récréatif, n'est pas tolérée. Et la volonté de François Braun ne vise pas à changer la législation. Le ministre de la Santé se dit "formellement" opposé à la légalisation de cette substance. "Le cannabis n'est plus le même. Je pense qu'il faut être très attentif", poursuit-il à ce sujet. 

"Nous avons maintenant des plantes qui sont trafiquées, y compris génétiquement, par des trafiquants pour rendre le cannabis beaucoup plus addictif (...) c'est dangereux pour la santé", pense François Braun. De son côté, l'Allemagne semble vouloir sauté le pas. Le gouvernement allemand s'est accordé, mercredi 26 octobre, pour légaliser le cannabis à usage récréatif. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire