C'est une aubaine qui ne se reproduira pas de sitôt pour un suspect accusé de trafic de drogue. Le 17 mars dernier, l'Office anti-stupéfiants (OFAST) et les douanes montent une opération, avenue du Pradié à Toulouse. C'est alors que le chien des douaniers, spécialisé dans la recherche de drogue, s'arrête devant un box.
Les forces de l'ordre décident donc d'ouvrir le garage et font une découverte saisissante. Ils viennent de mettre la main sur 25,5kg de résine de cannabis. Les investigations qui ont suivi ont permis de déterminer à qui appartenait la substance. Le suspect de 29 ans, est originaire de l'ouest toulousain. Il s'agit d'un délinquant multirécidiviste qui a été filmé faisant de nombreux allers-retours vers ce box. Le trafiquant suspecté est finalement appréhendé le 28 mars, selon les informations de nos confrères de La Dépêche du Midi.
Avec une telle prise, son sort semble scellé. Il risque la prison. Mais un rebondissement inattendu va lui sauver la mise. Jugé en comparution immédiate, mardi 3 mai, son avocate a soulevé une nullité dans la procédure. En effet, le chien des douaniers a visiblement avalé une partie des 25kg de cannabis saisi chez son client, ce qui rend caduque la pesée de la marchandise et donc les preuves.
Le suspect est ainsi ressorti libre, mais le parquet a déclaré faire appel de la décision. En revanche, aucune information n'a été précisée sur l'état de santé du chien après cette mésaventure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.