C'est la Renfe elle-même, l’équivalent espagnol de la SNCF, qui raconte cette histoire. En juillet 2018, un groupe de onze jeunes hommes enterrent la vie de garçon d’un des leurs dans un train en Espagne. Ils partent de Madrid en train et vont en Andalousie, à Málaga.
Ces onze jeunes chahutent beaucoup dans la cafétéria du train : ils chantent, dansent, crient, boivent, tapent sur les murs ... et n’écoutent pas les appels au calme répétés de l’équipage de la Renfe.
La compagnie décide alors d’appliquer son règlement et d’évacuer les passagers provoquant des « troubles de l'ordre ou la mise en danger de la sécurité du transport ».
Mais les fêtards refusent de descendre à Cordoue, la station avant Málaga. Il a donc fallu attendre l'intervention de la police espagnole.
Résultat, 23 minutes de retard à l’arrivée du train à Málaga. La Renfe avait indemnisé les 216 autres voyageurs et porté cette affaire devant un tribunal à Madrid. Les trublions ont été condamnés à rembourser cette indemnisation de 7.676 euros, soit près de 700 euros chacun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte