1 min de lecture Canada

Tuerie au Canada : le bilan s'alourdit à 23 morts, dont une adolescente de 17 ans

Le Canada a connu la pire fusillade de son histoire le week-end dernier, dont le bilan se porte désormais à 23 morts. Le mobile du crime reste encore indéterminé.

Des fleurs à proximité d'une des scènes de crimes, le 20 avril 2020, à Debert (Canada)
Des fleurs à proximité d'une des scènes de crimes, le 20 avril 2020, à Debert (Canada) Crédit : Tim Krochak / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le Canada a connu la pire fusillade de son histoire, le week-end dernier, dont le bilan se porte désormais à 23 morts. "Nous pensons qu'il y a 23 victimes, dont une âgée de 17 ans", a expliqué la police, qui indique avoir retrouvé de nouveaux corps sur les lieux incendiés par le tueur. Ce dernier avait mis le feu à au moins cinq maisons et véhicules.

La tuerie avait débuté samedi en fin de soirée dans une maison de la paisible commune rurale et côtière de Portapique, qui compte une centaine d'âmes. Appelée par des voisins qui avaient entendu des coups de feu, la police a découvert sur place plusieurs cadavres, à l'intérieur et devant une maison. Des victimes ont également été tuées dans quatre autres villages, a ajouté la police.

Les enquêteurs tentent désormais de déterminer si le tueur a "planifié" ses gestes et de comprendre ses "motivations" dans le cadre de son enquête. Celle-ci comprend 16 scènes de crime et s'annonce complexe et longue, avait prévenu lundi les forces de l'ordre.

Les autorités n'ont pas précisé si ce dernier bilan incluait le tueur, qui a succombé à ses blessures après avoir été atteint par balles par la police dans une station-service dimanche midi en Nouvelle-Ecosse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada Fusillade Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants