Un nouvel accident mortel sur l'autoroute impliquant des agents. Cela porte à 42 le nombre d'accidents depuis le début de l'année 2022. Peu après 5h30, une fourgonnette en provenance de Chambéry a percuté trois patrouilleurs en service sur l'A43, l'un est décédé et un autre est grièvement blessé.
Malgré les limitations de vitesse signalées, le conducteur allemand roulait à vive allure dans une zone de travaux. Le sexagénaire a percuté le rail métallique amovible installé provisoirement qui a mortellement fauché un agent d'Area, âgé d'une cinquantaine d'années. Un de ses collègues a été gravement blessé alors que le troisième s'en est sorti avec de simples contusions, mais sous le choc. Frédéric Dumouchel, représentant du syndicat Sud, témoigne : "Les collègues, les amis, la direction, tout le monde est en état de choc. C'est une véritable horreur, un véritable drame qui vient de se produire. On vient de perdre l'un de nos collègues."
L'auteur de cet accident est sorti indemne. Il a été placé en garde à vue avec une circonstance aggravante. D'après des tests de dépistage effectués, il conduisait sous l'emprise de stupéfiants. "Comment ne pas être en colère quand vous avez un chauffard qui renverse trois de vos collègues de travail sur une zone de chantier ? Qui arrive à vive allure sur une zone balisée ? Qui en plus de cela roule sous l'emprise de stupéfiants ? On ne peut être qu'en colère vis-à-vis de ce chauffard, c'est une évidence."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte