1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les "voltigeurs de l'autoroute" pillaient des poids lourds en train de rouler
1 min de lecture

Les "voltigeurs de l'autoroute" pillaient des poids lourds en train de rouler

Suspectés d'avoir dérobé des millions d'euros, les voltigeurs de l'autoroute volaient les marchandises à l'intérieur des camions, à 90km/h. Ils sont jugés jusqu'au 21 avril.

Des camions sur une autoroute (photo d'illustration)
Des camions sur une autoroute (photo d'illustration)
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Les "voltigeurs de l'autoroute" pillaient des poids lourds en train de rouler
00:01:16
Alice Moreno - édité par Nicolas Barreiro

Ils ont gagné un surnom digne d'un film d'action, à la hauteur de leur audace absolument inimaginable. Les voltigeurs de l'autoroute sont jugés jusqu'au jeudi 21 avril. Ils sont suspectés d'avoir dérobé plusieurs camions alors que ces derniers étaient en train de rouler. 

En pleine nuit, sur autoroute, à 90km/h, une camionnette suit de près un camion de marchandises. Un homme sort de cette camionnette par un toit ouvrant, saute sur le capot et accède, toujours à pleine vitesse, à la remorque du camion. Il scie ensuite les portes et s'empare du butin, qu'il jette dans la camionnette par une trappe aménagée. Enfin, il regagne le véhicule alors que le transporteur ne s'est rendu compte de rien. 

"C'est très dangereux. Évidemment, ça fait penser à des scènes de cascades absolument incroyables qu'on voit dans certains films, pourtant là c'est réel", confie Adrien Sorrentino, l'avocat d'un des accusés. "On est face à des personnes d'une communauté d'une grande précarité sociale, prêtes à mettre leur vie en danger pour parvenir aux fins de leur vol. Ce mode opératoire spectaculaire ne doit pas justifier une peine plus lourde, prévient l'avocat. Le préjudice total des vols des marchandises, notamment des produits de luxe, est estimé à plusieurs millions d'euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.