1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : sous l'emprise de stupéfiants, un automobiliste tue un patrouilleur autoroutier
1 min de lecture

Isère : sous l'emprise de stupéfiants, un automobiliste tue un patrouilleur autoroutier

Un accident dramatique s'est produit ce mercredi matin, tôt. Un automobiliste a fauché trois agents d'autoroutes. Celui-ci était sous l'emprise de stupéfiants au moment de l'accident.

Un patrouilleur sur l'autoroute (Illustration).
Un patrouilleur sur l'autoroute (Illustration).
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Isère : sous l'emprise de stupéfiants, un automobiliste tue un patrouilleur autoroutier
00:01:12
micro generique
Benoît Leroy

Drame sur l'A43. Trois patrouilleurs autoroutiers ont été fauchés en plein travail, tôt dans la matinée de ce mercredi 27 avril, sur l'autoroute reliant Chambéry à Lyon, à cinquante kilomètres de la métropole rhodanienne. L'un des agents est mort sur le coup, les deux autres ont été blessés et transportés dans des hôpitaux de la région.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, qui rapportent les faits, l'accident aurait eu lieu aux alentours de 5h30, ce mercredi. Un automobiliste de nationalité allemande circulait alors à très vive allure dans une zone de chantier. Dans l'une de ses manœuvres, ce dernier aurait percuté trois agents chargés de la maintenance de l'autoroute tandis qu'ils enlevaient les balisages temporaires. Et ce, avant de passer de l'autre côté de la voie rapide et de percuter un camion.

L'un d'eux est mort au moment du choc, précise la presse locale. Les deux autres, blessés, ont été transportés, pour l'un, par hélicoptère dans un établissement hospitalier lyonnais, pour l'autre dans un hôpital local. Choqué, mais indemne, le conducteur - de la fourgonnette incriminée - aurait été testé positif à la consommation de stupéfiants lors des dépistages réalisés par le peloton autoroutier de la gendarmerie.

Loin d'être rare, les accidents impliquant les patrouilleurs d'autoroutes endeuillent chaque année la profession. Les concessionnaires de ces routes payantes rappelant, à chaque fois, qu'il est impératif de ralentir lorsque vous arrivez à la hauteur de ces agents. Dans le même temps, il est demandé de s'écarter au maximum de ces patrouilleurs en se déportant sur une autre voie.

À écouter

11. Patrouilleurs autoroutiers : une profession toujours plus risquée
00:25:03
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.