Le président des Patriotes, parti qu'il a lui-même créé, a été interpellé ce dimanche 24 avril, vers 11h, sur l'autoroute A4. En cause : sa voiture a été contrôlée à plus de 170km/h par un radar automatique. Selon les informations du Parisien, il se rendait à Forbach, en Moselle, où se trouve son bureau de vote.
Contacté par le quotidien régional, Florian Philippot assure qu'un de ses amis était au volant de sa voiture lors de l'excès de vitesse. Il rajoute n'avoir pas vu que son ami conduisait si vite car il dormait, avant de reconnaître que "ce n'est pas bien". L'homme au volant du véhicule a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire.
Florian Philippot et son ami ont été retenus sur une aire de repos à Vrigny, dans la Marne. L'ancien bras droit de Marine Le Pen assure au Parisien que les gendarmes lui ont proposé de l'accompagner à la gare. "Rien ne pourra m'empêcher d'aller voter contre Macron", a-t-il ajouté. C'est a priori chose faite, car il a publié une photo de lui aux alentours de 15 heures en train de déposer une enveloppe dans l'urne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte