1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La voiture de Florian Philippot contrôlée à plus de 170km/h sur l'autoroute
1 min de lecture

La voiture de Florian Philippot contrôlée à plus de 170km/h sur l'autoroute

VU DANS LA PRESSE - Florian Philippot et son chauffeur ont été interpellés par les gendarmes après avoir été contrôlés à plus de 170km/h sur l'autoroute.

Florian Philippot, le 9 janvier 2021.
Florian Philippot, le 9 janvier 2021.
Crédit : Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Nicolas Barreiro

Le président des Patriotes, parti qu'il a lui-même créé, a été interpellé ce dimanche 24 avril, vers 11h, sur l'autoroute A4. En cause : sa voiture a été contrôlée à plus de 170km/h par un radar automatique. Selon les informations du Parisien, il se rendait à Forbach, en Moselle, où se trouve son bureau de vote.

Contacté par le quotidien régional, Florian Philippot assure qu'un de ses amis était au volant de sa voiture lors de l'excès de vitesse. Il rajoute n'avoir pas vu que son ami conduisait si vite car il dormait, avant de reconnaître que "ce n'est pas bien". L'homme au volant du véhicule a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire

Florian Philippot et son ami ont été retenus sur une aire de repos à Vrigny, dans la Marne. L'ancien bras droit de Marine Le Pen assure au Parisien que les gendarmes lui ont proposé de l'accompagner à la gare. "Rien ne pourra m'empêcher d'aller voter contre Macron", a-t-il ajouté. C'est a priori chose faite, car il a publié une photo de lui aux alentours de 15 heures en train de déposer une enveloppe dans l'urne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.