En Direct
1 min de lecture
Flacon de vaccin AstraZeneca. (Illustration)
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête a été ouverte par le le tribunal judiciaire de Toulouse après le décès d'une Vendéenne de 62 ans. En vacances à Revel, en Haute-Garonne, à l'occasion du week-end de Pentecôte, elle est décédée d'un accident cardiaque le dimanche 23 mai.
La sexagénaire a été évacuée à l'hôpital Rangueil, à Toulouse, par le Samu. Malgré les soins qui lui ont été prodigués, elle n'a pas survécu. Selon les informations de La Dépêche, les proches de la victime affirment qu'elle avait été vaccinée contre la Covid-19 quelques jours plus tôt. Toujours d'après eux, cette première injection de la solution d'AstraZeneca serait alors à l'origine d'une dégradation de son état de santé.
Une autopsie a alors été réalisée pour s'assurer des conditions du décès la victime. Si les résultats ne sont pas officiellement connus, les médecins légistes évoquent une thrombose à l'origine de la mort de la Vendéenne. Si ce décès est réellement lié à un vaccin, il serait le 12e cette année, selon le dernier rapport de l'Agence nationale de sécurité du médicament.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte