1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : un nouveau décès potentiellement lié au vaccin AstraZeneca
1 min de lecture

Toulouse : un nouveau décès potentiellement lié au vaccin AstraZeneca

VU DANS LA PRESSE - Une sexagénaire fraichement vaccinée avec une première dose d'AstraZeneca est décédée à Toulouse. Une autopsie est en cours pour déterminer les causes de sa mort.

Flacon de vaccin AstraZeneca. (Illustration)
Flacon de vaccin AstraZeneca. (Illustration)
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

Une enquête a été ouverte par le le tribunal judiciaire de Toulouse après le décès d'une Vendéenne de 62 ans. En vacances à Revel, en Haute-Garonne, à l'occasion du week-end de Pentecôte, elle est décédée d'un accident cardiaque le dimanche 23 mai. 

La sexagénaire a été évacuée à l'hôpital Rangueil, à Toulouse, par le Samu. Malgré les soins qui lui ont été prodigués, elle n'a pas survécu. Selon les informations de La Dépêche, les proches de la victime affirment qu'elle avait été vaccinée contre la Covid-19 quelques jours plus tôt. Toujours d'après eux, cette première injection de la solution d'AstraZeneca serait alors à l'origine d'une dégradation de son état de santé.

Une autopsie a alors été réalisée pour s'assurer des conditions du décès la victime. Si les résultats ne sont pas officiellement connus, les médecins légistes évoquent une thrombose à l'origine de la mort de la Vendéenne. Si ce décès est réellement lié à un vaccin, il serait le 12e cette année, selon le dernier rapport de l'Agence nationale de sécurité du médicament.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/