1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : son vaccin lui rapporte un million de dollars à la loterie
1 min de lecture

États-Unis : son vaccin lui rapporte un million de dollars à la loterie

VU DANS LA PRESSE - L'Ohio a lancé l'opération "Vax-a-Million", une loterie réservée aux vaccinés. Une femme est devenue millionnaire en remportant le gros lot.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

Aux États-Unis, certains États ne manquent pas d'imagination pour encourager leur population à se faire vacciner. Après les tombolas ou la distribution de bières gratuites, l'État de l'Ohio avait décidé d'organiser une loterie réservée aux personnes vaccinées, baptisée "Vax-a-Million".

Le tirage de cette loterie est tombé mercredi 26 mai, et une femme a remporté la coquette somme d'un million de dollars, révèle l'agence américaine Associated Press, relayée par Ouest-France. Le second vainqueur s'en sort avec une bourse universitaire. Le gouverneur de l'Ohio, Mike DeWine, instigateur de cette initiative se félicite de la hausse du nombre de vaccinés liée à "Vax-a-Million".

"Nous sommes ravis que cela ait incité tant de personnes de l’Ohio à se faire vacciner", a-t-il affirmé à l'agence de presse. Face au succès de cette opération, de nouvelles loteries du même style seront organisées au cours des quatre prochaines semaines. Les deux vainqueurs seront annoncés chaque mercredi. "Je sais que certains peuvent dire : DeWine, tu es fou ! Cette idée d’un million de dollars est un gaspillage d’argent", estime le gouverneur mais, selon lui, le véritable gaspillage serait "une vie perdue à cause de la Covid-19".

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/