Le sinistre a été rapidement maîtrisé. Samedi 23 mars, un "gilet jaune" interpellé et placé en garde à vue à Toulouse a mis le feu à sa cellule. "Il s'agit d'un feu de carton et de papiers" qui a rapidement été circonscrit, mais la fumée avait gagné l'ensemble du commissariat central, ont indiqué les secours, qui sont intervenus peu après 21h.
Deux personnes, des policiers, ont été transportés à l'hôpital après avoir avoir été légèrement intoxiqués. L’incendiaire avait été arrêté pour avoir allumé une barricade de poubelles dans l'après-midi lors de heurts entre manifestants et forces de l'ordre. La fouille n'a a priori pas été faite correctement avant son entrée en cellule. 26 individus, également en garde à vue au moment de l'incident, ont été transférés vers d'autres commissariats des environs.
Lors de l'acte 19 du mouvement à Toulouse, 19 manifestants ont été interpellés et placés en garde à vue pour des "jets de projectiles contre les policiers, de la destruction de mobiliers urbains, ainsi que des feux de barricades et d'un véhicule" a indiqué la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte