1 min de lecture

Toulouse : un "gilet jaune" interpellé incendie sa cellule, 26 gardés à vue évacués

Les autres individus placés en garde à vue ont du être transférés vers d'autres commissariats. Deux policiers ont été incommodés par les fumées.

Le commissariat central de Toulouse

Crédit : Capture d'écran / Google Street View

Patrick Tejero & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sinistre a été rapidement maîtrisé. Samedi 23 mars, un "gilet jaune" interpellé et placé en garde à vue à Toulouse a mis le feu à sa cellule. "Il s'agit d'un feu de carton et de papiers" qui a rapidement été circonscrit, mais la fumée avait gagné l'ensemble du commissariat central, ont indiqué les secours, qui sont intervenus peu après 21h.

Deux personnes, des policiers, ont été transportés à l'hôpital après avoir avoir été légèrement intoxiqués. L’incendiaire avait été arrêté pour avoir allumé une barricade de poubelles dans l'après-midi lors de heurts entre manifestants et forces de l'ordre. La fouille n'a a priori pas été faite correctement avant son entrée en cellule. 26 individus, également en garde à vue au moment de l'incident, ont été transférés vers d'autres commissariats des environs. 

Lors de l'acte 19 du mouvement à Toulouse, 19 manifestants ont été interpellés et placés en garde à vue pour des "jets de projectiles contre les policiers, de la destruction de mobiliers urbains, ainsi que des feux de barricades et d'un véhicule" a indiqué la préfecture.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info