Un policier a fait un malaise cardiaque à la fin de la manifestation des "gilets jaunes". Présent sur la place de la République à Paris, ce samedi 23 mars, l'individu a perdu connaissance après la dispersion des manifestants.
Forces de l'ordre et pompiers se sont alors relayés pour lui prodiguer les premiers soins avant que le policier ne soit évacué. "Un policier d'une compagnie d'intervention parisienne a été victime d'un malaise cardiaque. Il est pris en charge par les secours et conduit en milieu hospitalier", a indiqué la préfecture. Son état est très sérieux.
Selon nos informations, cela ne serait pas consécutif à des violences alors que rien ne permet pour l'heure de lier son état à la mobilisation des "gilets jaunes". Le directeur de l'ordre public et de la circulation s'est rendu immédiatement sur place alors que le préfet de police de Paris se tient étroitement informé de son état de santé.
Environ 40.500 personnes, dont 5.000 à Paris, ont manifesté pour l'acte 19 des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte