1 min de lecture Faits divers

Territoire-de-Belfort : un père et son fils tombés dans l'eau glacée secourus par deux adolescents

VU DANS LA PRESSE - La surface gelée d'un point d'eau a cédé sous le poids du jeune garçon de 3 ans. Son père a aussi fini dans l'eau alors qu'il tentait de le secourir.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

L'accident est survenu lors d'une promenade dominicale. Un enfant de trois ans a échappé à la vigilance de ses parents dimanche 10 janvier dans un parc d'Essert, dans le Territoire-de-Belfort. Le jeune garçon a marché une trentaine de mètres sur la surface gelée d'un point d'eau avant de passer à travers la glace.

Son père, âgé de 33 ans, a aussi fini dans l'eau après avoir tenté de lui porter secours. Sur place, deux adolescents de treize ans ont vu toute la scène et ont pu sortir l'enfant, rapporte L'Est Républicain. Le papa a quant à lui dû attendre l'arrivée des pompiers de Belfort-Sud pour être secouru, les deux jeunes n'ayant pas réussi à le tirer hors de l'eau à cause de son poids.

Le père et le fils, frigorifiés, ont ensuite été conduits à l'hôpital pour des examens. Les secours craignaient qu'ils ne souffrent d'hypothermie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enfants Pompiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants