1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Belfort : un homme écroué pour avoir maquillé le meurtre de sa femme en suicide
1 min de lecture

Belfort : un homme écroué pour avoir maquillé le meurtre de sa femme en suicide

Un homme de 55 ans a été mis en examen pour assassinat par le pôle de l'instruction de Montbéliard. Il est suspecté d'avoir tué sa femme puis d'avoir fait passer ce meurtre pour un suicide.

Le Palais de justice de Montbéliard en novembre 2007.
Le Palais de justice de Montbéliard en novembre 2007.
Crédit : AFP
Valentin Deleforterie

Un an après la mort de sa femme, un homme vivant à Trévenans, près de Belfort (Territoire de Belfort) a reconnu l'avoir tuée. Jusqu'à présent, le suspect affirmait qu'il s'agissait d'un suicide. Il a été mis en examen par le pôle de l'instruction de Montbéliard.

Dans ses colonnes, l'Est Républicain revient sur les faits. En octobre 2019, le suspect avait lui même appelé les secours pour signaler le suicide de sa femme. Il avait ensuite indiqué que son épouse était dépressive et qu'elle avait utilisé l'une de ses armes pour mettre fin à ses jours.

D'après France Bleu, les gendarmes ont relevé plusieurs incohérences dans les déclarations du suspect. Alors que la victime était droitière, la blessure se situait sur sa tempe gauche. L'arme à feu, que le suspect avait affirmé avoir retrouvé dans la main de sa femme, aurait également dû être projetée à plusieurs mètres lors du tir. 

De son côté, l'Est Républicain explique que les relations du couple s'étaient dégradées depuis quelques temps. Le journal indique que le mobile du crime pourrait être l'argent. Le suspect, qui a été écroué, encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/