Un an après la mort de sa femme, un homme vivant à Trévenans, près de Belfort (Territoire de Belfort) a reconnu l'avoir tuée. Jusqu'à présent, le suspect affirmait qu'il s'agissait d'un suicide. Il a été mis en examen par le pôle de l'instruction de Montbéliard.
Dans ses colonnes, l'Est Républicain revient sur les faits. En octobre 2019, le suspect avait lui même appelé les secours pour signaler le suicide de sa femme. Il avait ensuite indiqué que son épouse était dépressive et qu'elle avait utilisé l'une de ses armes pour mettre fin à ses jours.
D'après France Bleu, les gendarmes ont relevé plusieurs incohérences dans les déclarations du suspect. Alors que la victime était droitière, la blessure se situait sur sa tempe gauche. L'arme à feu, que le suspect avait affirmé avoir retrouvé dans la main de sa femme, aurait également dû être projetée à plusieurs mètres lors du tir.
De son côté, l'Est Républicain explique que les relations du couple s'étaient dégradées depuis quelques temps. Le journal indique que le mobile du crime pourrait être l'argent. Le suspect, qui a été écroué, encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte