Tariq Ramadan est sorti de prison mais reste mis en examen. Ainsi en a décidé la justice jeudi 14 mars. La cour d'appel de Paris a annoncé maintenir les deux mises en examen de l'islamologue pour viols.
Le célèbre islamologue suisse, est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour deux viols, dont un sur personne vulnérable : le 9 octobre 2009 à Lyon sur une femme surnommée Christelle dans les médias et, au printemps 2012 à Paris, sur une ancienne salafiste devenue militante laïque, Henda Ayari.
Après avoir longtemps nié toute relation sexuelle avec ses plaignantes, Tariq Ramadan, 56 ans, a finalement défendu des relations de domination consenties. La position de l'islamologue était devenu intenable depuis la révélation en septembre de centaines de SMS sans ambiguïté exhumés d'un vieux téléphone de Christelle, l'une des plaignantes.
Plus d'informations à suivre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.