Tariq Ramadan aurait tenté de se procurer un portable en prison
C'est auprès d'un gardien de la prison de Fresnes, selon les informations du "Journal du Dimanche", que l'islamologue aurait tenté de parvenir à ses fins.

Alors qu'il se trouve en détention provisoire depuis près de huit mois, la quatrième demande de mise en liberté formulée par Tariq Ramadan a été une nouvelle fois rejetée par le juge des libertés et de la détention. Une décision motivée par des "risques de pression sur les plaignantes" et la nécessité "d'éviter le renouvellement de tels faits", avait rapporté l'AFP le 8 novembre.
Dans son édition du 11 novembre, le Journal du Dimanche relate un incident qui a fortiori aurait pu jouer en la défaveur de l'islamologue suisse. Selon les informations de l'hebdomadaire, Tariq Ramadan, mis en examen pour "viol", aurait tenté de se procurer un téléphone portable auprès d'un gardien de la prison de Fresnes, l'établissement pénitentiaire où il est incarcéré.
Dans les colonnes du JDD, l'avocat de l'islamologue, Me Emmanuel Marsigny, réfute le terme "incident" : "C'était une boutade de Tariq Ramadan, au mois d'août, liée au portable qu'on lui apporte dans sa cellule pour téléphoner. Même pas un incident. C'est l'exemple type du traitement qui lui est réservé !", proteste le pénaliste.