En mai 2023, Lindsay, 13 ans, victime de harcèlement au collège, se suicidait. Le jour de sa mort, son beau-père donnait aux gendarmes une lettre supposément écrite par l'adolescente dans laquelle elle expliquait ne plus en pouvoir des "insultes matin et soir, des moqueries, des menaces".
Le Parisien révèle ce samedi 12 octobre que ce mot adressé à ses parents a en réalité été rédigé par la meilleure amie de Lindsay, Marie (le prénom a été modifié), selon les conclusions d'une graphologue mandatée par le juge d'instruction en charge de l'affaire.
Cette dernière a ainsi relevé de "nombreuses différences significatives entre les gestes graphiques" d'un journal intime qui appartenait à Lindsay et ceux de la lettre d'adieu. Au contraire, l'experte a noté de multiples similitudes entre la lettre et des copies de cours de Marie. Invitée de Cyril Hanouna plusieurs jours après la mort de son amie, Marie avait pourtant affirmé n'avoir jamais parlé de ses projets de suicide avec Lindsay.
"Je suis très surpris par cette nouvelle. Évidemment, cela ne remet pas en cause le harcèlement dont a été victime Lindsay", a assuré auprès du Parisien l'avocat de la famille de Lindsay et de Marie, Me Pierre Debuisson avant d'appeler à "ne pas tirer de conclusions hâtives" sur les circonstances de la rédaction de la lettre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte