Rebondissement dans l'enquête sur le suicide de Lindsay, collégienne de 13 ans qui s'est donnée la mort en mai 2023 dans le Pas-de-Calais, victime de harcèlement scolaire. Selon l'expertise d'une graphologue, la lettre d'adieu qu'elle avait laissée a en réalité été rédigée par Maëlys, sa meilleure amie. Cette dernière a expliqué son geste au micro de RTL.
Elle raconte notamment ce moment où elle se retrouve dans la chambre de Lindsay qu'elle voit tremblotante et en pleurs. Elle lui demande ce qu'il se passe. Lindsay lui raconte qu'elle veut écrire une lettre pour alerter sur le harcèlement qu'elle subit, mais qu'elle n'en a pas la force.
Maëlys décide donc de prendre un stylo et de s'en charger. "Je l'ai écrite parce que Lindsay me l'a demandée", raconte-t-elle. "Je n'ai pas accepté tout de suite, j'ai préféré attendre d'avoir une promesse, à savoir qu'elle n'allait pas faire de bêtise (...). Si j'ai écrit cette lettre, c'était pour que ça se puisse faire bouger les choses, qu'elle puisse nous aider", conclut l'adolescente.
Ces révélations ont été confirmées par la mère de Maëlys, Séverine. Elle ne voit pas de mal au geste de sa fille et tient à rappeler qu'elle aussi a souffert en voyant sa meilleure amie se suicider. "Il faut laisser Maëlys tranquille", a-t-elle estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte