2 min de lecture

Mère abattue devant son bébé à Nice : le suspect arrêté samedi mis en examen pour assassinat et écroué

L'homme soupçonné d'avoir abattu Lisabete, une jeune mère de famille de 23 ans cette semaine, a été mis en examen ce dimanche 25 janvier, au lendemain de son interpellation sur les hauteurs de la commune de Grasse.

Une femme de 23 ans a été abattue proche d'un lycée dans l'ouest de Nice, le 21 janvier 2026.

Crédit : Marie Bonnetblanc / RTL

AFP - édité par Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme de 45 ans arrêté la veille à Grasse pour l'assassinat par balles à Nice de Lizabete, une jeune mère de 23 ans qui se trouvait avec son bébé dans une voiture, a été mis en examen et écroué, a annoncé dimanche 25 janvier le procureur de la République de Nice.

Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "assassinat" par un juge d'instruction, devant lequel "il a gardé le silence", a précisé Damien Martinelli dans un communiqué.


Les enquêteurs du service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) des Alpes-Maritimes, avec l’appui de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) et du RAID, ont procédé samedi à "l’interpellation de l’individu visé par un mandat d’arrêt dans le cadre de l’information judiciaire relative à l’homicide aggravé intervenu à Nice mercredi dernier", avait fait savoir le procureur de la République de Nice.

Tuée lorsqu'elle était arrêtée à un feu rouge

Alors qu'elle était arrêtée à un feu rouge, Lizabete a été prise pour cible au volant de sa voiture par une personne circulant en scooter. Son véhicule a ensuite heurté un poteau avant de s'immobiliser à l'intersection de deux axes. À l’arrivée des secours, la jeune femme était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, elle est décédée sur place.

À lire aussi

Pour l'heure, la piste intrafamiliale est envisagée. Avant l'interpellation de cet homme né au Portugal, deux gardes à vue ont eu lieu, dont celle du propriétaire du scooter suspecté d'avoir été utilisé par le meurtrier. Il s'est présenté de lui-même au commissariat mercredi soir. En audition, il a indiqué avoir prêté son deux roues au beau-père de la victime.

Selon plusieurs sources concordantes à RTL, cet homme, né en 1980 et employé municipal dans un gymnase niçois, attirait l'attention des enquêteurs et faisait office de suspect sérieux ces derniers jours.

Le nourrisson de sept mois, miraculeusement indemne, a lui été pris en charge. Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la police judiciaire des Alpes-Maritimes. La ville de Nice a mis à disposition les images de vidéosurveillance pour aider les investigations.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info