1 min de lecture États-Unis

Une cavalière meurt après une chute lors d'un concours en Floride

La Canadienne Katharine Morel et sa jument sont décédées après une lourde chute lors du concours complet d'Altoona, en Floride, samedi 29 février.

Katharine Morel et sa jument Kerry On.
Katharine Morel et sa jument Kerry On. Crédit : Capture d'écran Facebook
Charles Deluermoz

La cavalière et sa monture ont lourdement chuté après avoir franchi le huitième obstacle au concours complet d'Altoona, en Floride (États-Unis), samedi 29 février. La jument de 8 ans, Kerry On, était morte presque sur le coup. La cavalière, Katharine Morel, Canadienne de 33 ans, a succombé à ses blessures peu de temps après le drame.

Le couple a été victime d'une "panache", chute où le cavalier bascule au dessus du cheval. Katharine Morel, avait alors été "immédiatement transportée par le service médical d'urgence de Lake County vers un hôpital local" selon le communiqué de l'Association de concours complet des États-Unis (USEA).

C'est un nouveau deuil pour l'équitation mondiale. En septembre dernier, une cavalière Française de 22 ans, Thais Meheust, avait trouvé la mort après une chute durant l'épreuve de cross du Grand national qui se déroulait aux Haras du Pin, dans l'Orne (Normandie).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Faits divers Équitation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants