1 min de lecture Faits divers

Bourges : un bébé décède chez sa nounou, une mort subite présumée

VU DANS LA PRESSE - Une enquête est en cours sur le décès soudain d'un bébé survenu en fin d'après-midi chez sa nounou à Bourges. Le bébé aurait été victime d'une mort subite.

Un commissariat de police (Illustration).
Un commissariat de police (Illustration). Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Une petite fille âgée de quatre mois est décédée dans son sommeil lundi 2 mars dans l'après-midi. Le bébé se trouvait alors chez sa nounou à Bourges. Cette dernière, choquée, a appelé les secours. Les policiers du commissariat de la ville enquêtent sur les causes de sa mort.

Et selon les premiers éléments de l'enquête, "il pourrait s'agir d'un cas de mort subite du nourrisson," a rapporté Le Berry Républicain. La mort subite du nourrisson (MSN) est un syndrome qui se produit généralement durant le sommeil du bébé. Le nourrisson arrête de respirer en s'endormant, sans raison apparente. 500 bébés en serait victime chaque année selon le Berry Républicain.

Dans cette affaire, la nounou a assuré avoir couché le bébé sans remarquer le moindre problème. Les sapeurs-pompiers et une unité du service d'aide médicale d'urgence (Samu) dépêchés sur place n'ont rien peu faire. Les parents ont été dirigés vers une cellule d'assistance psychologique tandis que la nounou a été prise en charge aux urgences psychiatriques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Décès Bourges
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants