Une petite fille âgée de quatre mois est décédée dans son sommeil lundi 2 mars dans l'après-midi. Le bébé se trouvait alors chez sa nounou à Bourges. Cette dernière, choquée, a appelé les secours. Les policiers du commissariat de la ville enquêtent sur les causes de sa mort.
Et selon les premiers éléments de l'enquête, "il pourrait s'agir d'un cas de mort subite du nourrisson," a rapporté Le Berry Républicain. La mort subite du nourrisson (MSN) est un syndrome qui se produit généralement durant le sommeil du bébé. Le nourrisson arrête de respirer en s'endormant, sans raison apparente. 500 bébés en serait victime chaque année selon le Berry Républicain.
Dans cette affaire, la nounou a assuré avoir couché le bébé sans remarquer le moindre problème. Les sapeurs-pompiers et une unité du service d'aide médicale d'urgence (Samu) dépêchés sur place n'ont rien peu faire. Les parents ont été dirigés vers une cellule d'assistance psychologique tandis que la nounou a été prise en charge aux urgences psychiatriques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte