En Direct
1 min de lecture
Une femme agent SNCF, portant un masque, et indiquant le chemin à un voyageur. (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les passagers du TGV 6180 ont eu la surprise de faire un arrêt non prévu en gare de Valence TGV. L'un des voyageurs refusait de porter le masque, une précaution pourtant obligatoire à bord des trains.
Les contrôleurs l'ont d'abord rappelé à l'ordre mais cela n'a pas fonctionné. Ils ont donc décidé d'employer la manière forte. Les agents ont procédé à une "injonction de descente du train", un type de débarquement autorisé par la loi.
Le passager réfractaire au port du masque a été accueilli par les gendarmes et la sûreté ferroviaire en gare de Valence TGV, un arrêt non prévu initialement. Au départ de Valence, le train accusait un retard de 22 minutes qui a probablement été comblé jusqu'à Paris.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle décision est prise lors d'un trajet Paris-Nice. Le 17 août dernier, un passager avait été débarqué pour les même raisons en gare du Creusot. Le train avait tout de même pu arriver à son terminus sans aucun retard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte