1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 en France : 700 verbalisations par jour pour non-port du masque, annonce Darmanin

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur annonce que "150 policiers et gendarmes" contractent le coronavirus tous les jours.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Gérald Darmanin, invité de RTL Soir - 1ère partie Crédit Image : Silvère GERARD/agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

"Éviter le reconfinement". C'est la mission affichée par le gouvernement qui tient désormais un point hebdomadaire sur la situation sanitaire en France. Invité à l'antenne de RTL ce jeudi 8 octobre, Gérald Darmanin estime que "si nous voulons absolument éviter le reconfinement qui tuerait notre économie (...) nous devons accepter des restrictions dans nos libertés".

Les hôpitaux et cliniques d’Île-de-France doivent se préparer à "une marée très forte" de nouveaux malades du Covid-19, a déclaré à l'AFP le directeur de l'agence régionale de santé (ARS), Aurélien Rousseau. Selon Emmanuel Macron, "il faut "plus de restrictions" là où le virus circule trop vite. Une mise en garde faite par le président de la République quelques minutes avant  

Vers quelles restrictions ? Faut-il demander aux policiers d'aller contrôler les particuliers chez eux pour faire la chasse aux clusters ? "Non, ce ne serait pas raisonnable", répond le ministre de l'Intérieur qui annonce 700 verbalisations par jour pour non port du masque. "2.000 contrôles sont réalisés tous les jours" dans les établissements qui devraient fermer. 


Le patron de la place Beauvau annonce à l'antenne de RTL que "150 policiers et gendarmes par jour" qui sont atteints du coronavirus"Ils font respecter les règles aux autres et parfois la conséquence de ça, c’est qu’ils sont contaminés de la Covid", indique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Gérald Darmanin Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants