1 min de lecture
La gare du Nord paralysée (illustration)
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Gare du Nord complètement paralysée. Des centaines de voyageurs se sont retrouvés bloqués ou retardés dans la soirée du dimanche 22 septembre en raison d'un suicide sur la ligne Thalys en direction de Bruxelles et Amsterdam. La colère des passagers a été largement relayée sur les réseaux sociaux, certains évoquant même un "chaos".
La plus grande gare d'Europe en termes de trafic a eu bien du mal à gérer l'incident qui s'est produit vers 20h. L'"accident de personne", comme l'appelle la SNCF, a provoqué de gros retards et des annulations de trains en cette fin de week-end.
D'après de nombreux témoignages, très peu voire aucune information n'a été transmise aux voyageurs. "Thalys, SNCF, est-ce qu'on peut avoir des informations sur ce qu'il se passe à la Gare du Nord et quels trains repartent à Bruxelles" ou "Se retrouver au milieu de nulle part car la SNCF décide de supprimer l'arrêt Gare du Nord", pouvait-on lire sur Twitter.
"Tout le monde rentrera chez lui ce soir", a assuré la compagnie ferroviaire au Parisien Aujourd'hui en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte