1 min de lecture Transports

SNCF : d'importants retards après un suicide à la Gare du Nord

Un "accident de personne" a paralysé la ligne Thalys à la Gare du Nord ce dimanche 22 septembre. De nombreux retards s'accumulent et des trains ont été annulés dans la soirée.

La gare du Nord paralysée (illustration)
La gare du Nord paralysée (illustration) Crédit : SIPA
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

La Gare du Nord complètement paralysée. Des centaines de voyageurs se sont retrouvés bloqués ou retardés dans la soirée du dimanche 22 septembre en raison d'un suicide sur la ligne Thalys en direction de Bruxelles et Amsterdam. La colère des passagers a été largement relayée sur les réseaux sociaux, certains évoquant même un "chaos". 

La plus grande gare d'Europe en termes de trafic a eu bien du mal à gérer l'incident qui s'est produit vers 20h. L'"accident de personne", comme l'appelle la SNCF, a provoqué de gros retards et des annulations de trains en cette fin de week-end. 

D'après de nombreux témoignages, très peu voire aucune information n'a été transmise aux voyageurs. "Thalys, SNCF, est-ce qu'on peut avoir des informations sur ce qu'il se passe à la Gare du Nord et quels trains repartent à Bruxelles" ou "Se retrouver au milieu de nulle part car la SNCF décide de supprimer l'arrêt Gare du Nord", pouvait-on lire sur Twitter. 

"Tout le monde rentrera chez lui ce soir", a assuré la compagnie ferroviaire au Parisien Aujourd'hui en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants