1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : deux suspects mis en examen pour le meurtre d'un ado de 17 ans
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : deux suspects mis en examen pour le meurtre d'un ado de 17 ans

Deux jeunes de 26 et 27 ans vont être présentés samedi à un juge d'instruction de Bobigny après le meurtre d'Oliver, 17 ans, dont le corps a été découvert jeudi. Une marche blanche est organisée le même jour à Sevran, où il vivait.

Poste de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps d'Oliver, 17 ans, a été découvert jeudi dernier près de Tours, à 250 kilomètres du lieu de sa disparition une semaine plus tôt. Deux hommes de 26 et 27 ans suspectés d'être les auteurs du meurtre, vont être présentés ce samedi à un juge d'instruction de Bobigny. 


Le parquet de Bobigny a indiqué avoir requis la mise en examen et le placement en détention de ces deux jeunes, notamment pour "séquestration avec actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". Le premier s'était présenté spontanément à la police mardi dernier et le second avait été arrêté jeudi au retour d'un voyage express en Thaïlande.

La famille de l'adolescent a appelé à une marche blanche partie ce samedi à 12h30 de Sevran, où la victime vivait, pour se rendre à Noisy-le-Sec. C'est là qu'Oliver a été lynché lors d'une rixe sur les bords du canal de l'Ourcq, dans la nuit du 6 au 7 novembre.

Un meurtre extrêmement violent, filmé et diffusé

Dix jours après sa disparition, le scénario commence à se dessiner : Oliver "aurait prétendu" vendre du cannabis à des jeunes de Noisy-le-Sec, "mais il n'en avait pas", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête. S'en serait suivie une déferlante de violence. L'autopsie réalisée vendredi sur le corps du jeune homme n'a pas permis d'établir précisément la date de sa mort, consécutive, selon une source proche de l'enquête, à "une accumulation de coups" et "au fait d'être resté dehors, très affaibli, alors qu'il faisait froid".

Des images de l'agression ont été diffusées sur Snapchat. On y voit la victime, allongée au sol, le visage en sang. Une voix masculine lance "casse-toi, casse-toi dans l'eau".

Lundi, un adolescent de 17 ans, lui aussi de Noisy-le-Sec, a déjà été mis en examen et écroué, soupçonné d'être également impliqué dans la disparition et le meurtre du jeune homme. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte