Du nouveau dans l'enquête sur le meurtre d'un lycéen aux Lilas en Seine-Saint-Denis. Trois adolescents ont été mis en examen dimanche pour "assassinat en bande organisée", a indiqué le parquet de Bobigny. Les trois jeunes, âgés de 14 et 15 ans, ont été incarcérés.
Le drame a eu lieu vendredi 4 octobre à l'entrée du stade municipal des Lilas où avaient lieu des cours de sport du collège et du lycée voisin. La victime se trouvait dans un groupe de quatre jeunes auquel en voulaient les trois mis en cause, dans un contexte de "conflit entre quartiers", a précisé une source proche. L'adolescent de 15 ans se serait interposé pour protéger l'un de ses amis quand il a reçu plusieurs coups de couteau.
Selon une source proche de l'affaire, le parquet a retenu la qualification d'"assassinat" et non de "meurtre" car il a estimé que les agresseurs avaient prémédité leur geste et ce, même s'ils ne visaient pas initialement la victime.
Un débat différé sur la détention provisoire des trois mis en cause se tiendra mercredi 9 octobre, a précisé le parquet de Bobigny.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte