1 min de lecture

Un homme, soupçonné du meurtre du petit ami de sa fille, extradé et jugé en France

Info RTL INFO RTL - Un homme, qui avait fui en Turquie après le meurtre du petit ami de sa fille en 2014, a été extradé en France.

Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne

Crédit : RTL.fr

François Vignolle - édité par Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y aura bien un procès pour ce qui est considéré par la famille de la victime comme "un crime d’honneur". Selon nos informations, Muhittin Ulug, un homme d’origine turque, soupçonné du meurtre du petit ami de sa fille en 2014 sur la commune de Nogent-sur-Oise, vient d’être extradé en France. Il doit être mis en examen vendredi par un juge d’instruction de Senlis.  

Ce père de famille avait rejoint la Turquie peu après le meurtre le 24 juillet 2014, de Julien Videlaine, 20 ans, militaire affecté à la base aérienne de Creil en tant que mécanicien. Le suspect, âgé de 45 ans, avait surpris la victime en compagnie de sa fille à son domicile de Nogent-sur-Oise. Refusant cette relation amoureuse, il aurait poignardé à 18 reprises Julien Videlaine, selon les déclarations de sa fille.  

Muhittin Ulug s’était enfui dans la ville de Batman au sud-est de la Turquie peu de temps après les faits. Claude Videlaine, le père de Julien, avait remué ciel et terre pour que l’assassin présumé de son fils soit extradé, sollicitant l’entourage de François Hollande, alors président de la République. Des marches blanches avaient été organisées. 

Muhittin Ulug, avait finalement été arrêté par la police locale en 2016. Trois ans plus tard, les autorités turques ont finalement accédé à la demande de la justice française.  Muhittin Ulug passera sa première nuit dans une prison française. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte