1 min de lecture Faits divers

Un homme, soupçonné du meurtre du petit ami de sa fille, extradé et jugé en France

INFO RTL - Un homme, qui avait fui en Turquie après le meurtre du petit ami de sa fille en 2014, a été extradé en France.

Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne
Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne Crédit : RTL.fr
François Vignolle
François Vignolle
édité par Raphaël Bosse-Platière

Il y aura bien un procès pour ce qui est considéré par la famille de la victime comme "un crime d’honneur". Selon nos informations, Muhittin Ulug, un homme d’origine turque, soupçonné du meurtre du petit ami de sa fille en 2014 sur la commune de Nogent-sur-Oise, vient d’être extradé en France. Il doit être mis en examen vendredi par un juge d’instruction de Senlis.  

Ce père de famille avait rejoint la Turquie peu après le meurtre le 24 juillet 2014, de Julien Videlaine, 20 ans, militaire affecté à la base aérienne de Creil en tant que mécanicien. Le suspect, âgé de 45 ans, avait surpris la victime en compagnie de sa fille à son domicile de Nogent-sur-Oise. Refusant cette relation amoureuse, il aurait poignardé à 18 reprises Julien Videlaine, selon les déclarations de sa fille.  

Muhittin Ulug s’était enfui dans la ville de Batman au sud-est de la Turquie peu de temps après les faits. Claude Videlaine, le père de Julien, avait remué ciel et terre pour que l’assassin présumé de son fils soit extradé, sollicitant l’entourage de François Hollande, alors président de la République. Des marches blanches avaient été organisées. 

Muhittin Ulug, avait finalement été arrêté par la police locale en 2016. Trois ans plus tard, les autorités turques ont finalement accédé à la demande de la justice française.  Muhittin Ulug passera sa première nuit dans une prison française. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Turquie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants