1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : 86 kg d'héroïne et 104 kg de cocaïne saisis par la douane

Les douaniers de Calais ont saisi 86 kg d'héroïne et 104 kg de cocaïne en moins de 48 heures représentant une valeur totale d'environ 12 millions d'euros.

Une saisie de drogue par les Douanes françaises, le 19 juillet 2011 (Illustration)
Une saisie de drogue par les Douanes françaises, le 19 juillet 2011 (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Sylvain Thomas
Louis Rigaudière et AFP

Ce mercredi 18 décembre, 86 kg d'héroïne et 104 kg de cocaïne ont été saisis en mois de 48 heures par les douaniers de Calais. Une marchandise estimée à environ 12 millions d'euros, a annoncé mercredi 18 décembre le ministère de l'Action et des Comptes publics.

Le 1er décembre, les douaniers de la brigade de Calais Littoral ont découvert, lors du contrôle d'un camion polonais, deux cartons contenant 36 pains d'héroïne brune, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le lendemain, les douaniers du tunnel sous la Manche ont saisi huit valises renfermant 88 pains de cocaïne et 50 pains d'héroïne brune dissimulés dans un camion frigorifique à destination de la Grande-Bretagne.

Au total, "les services douaniers de Calais ont ainsi découvert et saisi plus de 86 kg d'héroïne et 104 kg de cocaïne. La valeur sur le marché de ces saisies est estimée à près de 12 millions d'euros", a précisé le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drogue Douanes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants