Le pull représentait un père Noël extatique, une paille à la main et trois lignes blanches tracées sur une table devant lui. "Let it snow" ("tombe la neige"), était-il écrit dessous. Sauf qu'en argot américain, le terme "snow" signifie aussi "cocaïne".
L'enseigne Walmart qui a commercialisé le produit, a aggravé son cas dans la description du pull : "La meilleur neige vient d'Amérique du Sud (...) c'est pour ça que le père Noël aime bien savourer l'instant quand il met la main sur de la neige colombienne de très bonne qualité".
Dès ce samedi 7 décembre, les vêtements en question ont été retirés du site canadien, a annoncé une porte-parole de Walmart mardi 10 décembre en précisant qu'aucun pull n'avait été commercialisé en magasin. Cependant, elle n'a pas indiqué combien de temps ils étaient restés disponibles à la vente.
Ces pulls "ne représentent pas les valeurs de Walmart et n'ont pas leur place sur notre site internet", a annoncé l'entreprise dans un communiqué, en présentant ses excuses.
Mais Bogota va demander à l'enseigne "une indemnisation", a déclaré Camilo Gomez, le directeur de l'Agence de défense juridique de l'État colombien à la radio locale W Radio, selon le site canadien La presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte