1 min de lecture Accident

Seine-Saint-Denis : effondrement d'un immeuble à Montreuil

VU DANS LA PRESSE - Un immeuble de deux étages s'est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi à Montreuil, près de Paris.

Situé rue de Paris, le bâtiment était inoccupé depuis plusieurs années
Situé rue de Paris, le bâtiment était inoccupé depuis plusieurs années Crédit : Capture d'écran Google Maps
Charles Deluermoz

L'accident aurait pu être dramatique. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un immeuble de deux étages s'est effondré à Montreuil (Seine-Saint-Denis), près de Paris, sans faire de victime. Inoccupé depuis plusieurs années, le bâtiment devait être prochainement démoli. 

Comme le rapporte Le Parisien, la trentaine de personnes vivant dans les immeubles attenants ont été évacuées par prévention et relogées dans un gymnase de la ville. Les causes de l'effondrement ne sont pas encore connues.

Interrogée par le quotidien après être passée devant l'immeuble ce vendredi matin, la lanceuse d'alerte Céline Boussié a témoigné : "Si des gens s'étaient retrouvés à l'intérieur ou si quelqu'un était passé devant au moment des faits, on aurait encore eu des victimes (...) On se demande encore comment de telles choses peuvent arriver aujourd'hui dans un pays aussi riche que la France… Ce qui s'est passé à Marseille aurait du servir de leçon."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Seine-Saint-Denis Immeuble
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants