1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : un couple homosexuel agressé par une bande de jeunes armés

VU DANS LA PRESSE - Ce lundi 2 décembre au soir, un couple homosexuel est tombé dans un guet-apens dans le quartier des Joncherolles à Pierrefitte. Leurs agresseurs étaient notamment armés de barres de fer.

Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis
Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis Crédit : RTL.fr
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est une agression préméditée et ouvertement homophobe. Le caractère homophobe de l’agression a en effet été retenu par le parquet de Bobigny qui a mis en examen et placé en détention un jeune homme de 17 ans pour "violences aggravées ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente" ce mercredi 4 décembre. Ce lundi soir, il faisait partie d'une bande de jeunes qui a roué de coups et frappé un homosexuel avec des barres de fer dans le quartier des Joncherolles à Pierrefitte.

Circonstance aggravante, les violences physiques ont été accompagnées "de menaces de mort commises en raison de l'orientation sexuelle de la victime avec une ITT inférieure ou égale à 8 jours". Comme le rapporte Le Parisien, les faits se sont déroulés alors qu'un couple d'hommes venait s'entretenir au sujet d'un différend sur l'achat d'une sacoche ce lundi 2 décembre au soir. Alors qu'ils pensaient retrouver le vendeur, ils ont été piégés dans un véritable guet-apens. Tout juste sorti de son véhicule, un des deux hommes a été frappé par une dizaine de jeunes armés de barres de fer qui l'ont roué de coups. 

Lorsque l'homme est parvenu à fuir vers son véhicule, les agresseurs ont commencé à asséner des coups de barres sur la voiture, tout en proférant des insultes homophobes. Terrifiés et alors que les vitres volaient en éclat, les deux hommes ont réussi à s'extirper de l'habitacle et à s'enfuir pied. Les deux hommes ont déposé plainte après cette agression qui a laissé l'un d'entre eux grièvement blessé à l’œil. L'enquête a été confiée à la sûreté territoriale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Homophobie Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants