1 min de lecture

Seine-et-Marne : un homme fiché S arrêté chez sa psychologue après des menaces

Info RTL INFO RTL - Un jeune homme de 19 ans a été interpellé puis placé en garde à vue lundi 7 janvier à Meaux. Fiché S, suivi pour troubles psychiatriques, il est allé chez sa psychologue armé d'un couteau.

Des policiers (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Guillaume Chieze - édité par Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 19 ans, fiché S et connu des renseignements territoriaux, a été interpellé lundi 7 janvier au cabinet de sa psychologue à Meaux en Seine-et-Marne.

Cet homme, suivi médicalement pour des troubles psychiatriques, s’est rendu lundi après-midi dans le bureau de sa psychologue armé d’un couteau. Il l’a interpellée en déclarant : "Je suis désolé, je vais faire quelque chose". Il s’est ensuite enfermé dans une autre pièce où se trouvait un collègue de sa psychologue.

Rapidement sur place, les policiers ont entamé des négociations avec cet homme. Il a fini par accepter de se rendre, non sans menacer les forces de l’ordre, avant d'être placé en garde à vue.

Cette affaire intervient alors que vendredi dernier un homme a attaqué des passants dans un parc à Villejuif, faisant un mort et deux blessés. Un autre a exhibé une arme à Metz. Les deux agressions ont eu lieu sur fond de troubles psychiatriques et d’une possible radicalisation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info