1 min de lecture Attentat

Villejuif : la compagne du terroriste en garde à vue

La compagne de Nathan C., l'assaillant de l'attaque au couteau de Villejuif, a été placée en garde à vue ce mardi 7 janvier pour "association de malfaiteurs terroristes".

Les secours et les forces de l'ordre après une attaque au couteau à Villejuif, le 3 janvier 2020.
Les secours et les forces de l'ordre après une attaque au couteau à Villejuif, le 3 janvier 2020. Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Une jeune femme de 22 ans, compagne de l'assaillant qui a perpétré l'attaque au couteau à Villejuif (Val-de-Marne) vendredi 3 janvier, a été placée en garde à vue ce mardi 7 janvier pour "association de malfaiteurs terroristes".

Elle a été interpellée à son domicile de Palaiseau (Essonne), où a eu lieu une perquisition il y a quelques jours. D'après Le Parisien, la jeune femme est soupçonnée d'avoir voulu mettre fin à ses jours en commettant une action violente contre les forces de l'ordre. Elle avait confié à une amie vouloir commettre un "suicide by cops", mourir sous les balles des forces de l'ordre en les attaquant. Au moment de son interpellation, la jeune femme avait un couteau sur elle.

Nathan C., âgé de 22 ans également et souffrant de problèmes psychiatriques, a été abattu vendredi après avoir frappé avec un couteau plusieurs personnes dans un parc de Villejuif, tuant un passant et blessant deux femmes. Une enquête est en cours. Le parquet national antiterroriste s'est saisi du dossier, relevant la "radicalisation certaine" de l'assaillant et une "préparation organisée de son passage à l'acte".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Enquête Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants