En Direct
1 min de lecture
Metz : un homme menaçant muni d'un couteau interpellé
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé à Metz aux alentours de midi ce dimanche 5 janvier. Porteur d’un couteau et vêtu d'une djellaba, l'individu se montrait menaçant dans une rue de la préfecture de Moselle, ainsi qu'auprès d'une patrouille de police-secours dépêchée sur place entre-temps.
L’un des policiers a utilisé son arme afin de le mettre hors d'état de nuire. Blessé, l’homme a été placé en garde à vue. Selon le Républicain Lorrain, l’homme serait sorti d’une épicerie en brandissant l'arme blanche et serait touché aux jambes par les tirs des forces de l'ordre.
"Son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué à l'AFP une source policière, précisant que les policiers avaient "été menacés" en arrivant sur place et avaient dû faire usage de leur arme pour le neutraliser.
L'homme était "connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité". Il a crié "Allah Akbar", selon le parquet de Metz. Une enquête de flagrance a été confiée à la police judiciaire de Metz. Le magistrat a "pris attache avec le parquet antiterroriste pour évaluation de l'affaire".
Vendredi à Villejuif, un homme de 22 ans, converti à l'islam et atteint de troubles psychiatriques, avait tué un homme et blessé deux femmes à l'arme blanche, aux cris de "Allah Akbar". L'assaillant de Villejuif avait été tué par la police, et le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte