1 min de lecture Faits divers

Allemagne : un homme armé d'un couteau abattu devant un commissariat

Un homme, armé d'un couteau et refusant d'obtempérer, a été tué par la police allemande, ce dimanche, à Gelsenkirchen. Il avait tenté d'attaquer des policiers. Pour l'heure, ses motivations restent encore inconnues.

Une voiture de police allemande (illustration)
Une voiture de police allemande (illustration) Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Un homme, armé d'un couteau et qui tentait d'attaquer des policiers allemands à Gelsenkirchen, dans l'ouest du pays, a été tué ce dimanche 5 janvier. Les motivations de l'individu ne sont pas encore connues.

L'individu, qui résidait dans cette ville, a heurté un véhicule de patrouille avec un objet et a ensuite cherché à attaquer "avec un objet levé" des policiers qui étaient près du véhicule, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP.

Des policiers ont constaté que l'assaillant tenait un couteau derrière son dos, a-t-il ajouté. Malgré les avertissements des forces de l'ordre, l'homme a refusé de s'arrêter, et un policier de 23 ans a ouvert le feu, tuant ainsi l'individu. Interrogé sur des informations selon lesquelles l'homme aurait crié "Allahou Akbar" ("Dieu est grand") lors de l'agression, le porte-parole a seulement évoqué des "rumeurs".

L'Allemagne est en état d'alerte à la suite de plusieurs attentats islamistes, dont le plus meurtrier a fait 12 morts en 2016 quand un Tunisien a foncé à bord d'un camion sur un marché de Noël à Berlin. L'attaque avait été revendiquée par l'État islamique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Allemagne Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants