1 min de lecture

Allemagne : un homme armé d'un couteau abattu devant un commissariat

Un homme, armé d'un couteau et refusant d'obtempérer, a été tué par la police allemande, ce dimanche, à Gelsenkirchen. Il avait tenté d'attaquer des policiers. Pour l'heure, ses motivations restent encore inconnues.

Une voiture de police allemande (illustration)

Crédit : DANIEL ROLAND / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme, armé d'un couteau et qui tentait d'attaquer des policiers allemands à Gelsenkirchen, dans l'ouest du pays, a été tué ce dimanche 5 janvier. Les motivations de l'individu ne sont pas encore connues.

L'individu, qui résidait dans cette ville, a heurté un véhicule de patrouille avec un objet et a ensuite cherché à attaquer "avec un objet levé" des policiers qui étaient près du véhicule, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP.

Des policiers ont constaté que l'assaillant tenait un couteau derrière son dos, a-t-il ajouté. Malgré les avertissements des forces de l'ordre, l'homme a refusé de s'arrêter, et un policier de 23 ans a ouvert le feu, tuant ainsi l'individu. Interrogé sur des informations selon lesquelles l'homme aurait crié "Allahou Akbar" ("Dieu est grand") lors de l'agression, le porte-parole a seulement évoqué des "rumeurs".

L'Allemagne est en état d'alerte à la suite de plusieurs attentats islamistes, dont le plus meurtrier a fait 12 morts en 2016 quand un Tunisien a foncé à bord d'un camion sur un marché de Noël à Berlin. L'attaque avait été revendiquée par l'État islamique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info