Un homme, armé d'un couteau et qui tentait d'attaquer des policiers allemands à Gelsenkirchen, dans l'ouest du pays, a été tué ce dimanche 5 janvier. Les motivations de l'individu ne sont pas encore connues.
L'individu, qui résidait dans cette ville, a heurté un véhicule de patrouille avec un objet et a ensuite cherché à attaquer "avec un objet levé" des policiers qui étaient près du véhicule, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP.
Des policiers ont constaté que l'assaillant tenait un couteau derrière son dos, a-t-il ajouté. Malgré les avertissements des forces de l'ordre, l'homme a refusé de s'arrêter, et un policier de 23 ans a ouvert le feu, tuant ainsi l'individu. Interrogé sur des informations selon lesquelles l'homme aurait crié "Allahou Akbar" ("Dieu est grand") lors de l'agression, le porte-parole a seulement évoqué des "rumeurs".
L'Allemagne est en état d'alerte à la suite de plusieurs attentats islamistes, dont le plus meurtrier a fait 12 morts en 2016 quand un Tunisien a foncé à bord d'un camion sur un marché de Noël à Berlin. L'attaque avait été revendiquée par l'État islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte