Le comportement inhabituel d'une femme intégralement voilée a éveillé les soupçons d'un voyageur en gare d'Austerlitz. C'est ainsi qu'un jeune homme a expliqué les raisons pour lesquelles il a fait appel à la police dimanche 5 janvier dans la gare parisienne, ce qui a débouché sur une interpellation à la suite de la découverte d'une lame de couteau de 15 cm dans le sac de la suspecte.
La femme, dont le visage était caché par un niqab dans un lieu public, contrevenant à la loi de 2011, se déplaçait dans la gare d’Austerlitz sans avoir l'air d'attendre quelqu'un ou un train, relaie Le Point qui reprend le témoin. Apparemment désintéressée par les panneaux d'affichage, la femme semblait parler à voix haute, avec l'index en l'air. Le visionnage de vidéos aurait également éveillé les soupçons du jeune homme à l'origine de l'alerte.
Appréhendée par les policiers, la femme de 37 ans n'avait pas de papiers sur elle mais affirmait vivre en Seine-Saint-Denis. Selon l'identité qu'elle a donné aux forces de l'ordre, sans opposer la moindre résistance, elle apparaît au fichier des personnes recherchées au titre de "personne disparue".
Après avoir été fouillée afin, entre autres, de s'assurer qu'elle ne portait pas d'explosifs sur elle, les policiers ont trouvé dans son sac ouvert une lame de couteau dont elle n'a pas expliqué la présence, ainsi qu'une version du Coran. Le Point indique qu'elle a été placée en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte