1 min de lecture Faits divers

Sarthe : une victime propose à son voleur de lui racheter ses affaires

VU DANS LA PRESSE - La victime, qui a perdu son disque dur et son ordinateur, veut récupérer ses affaires auprès du voleur. Elle est prête à les lui racheter.

Un homme s'apprête à entrer par effraction dans une maison (illustration)
Un homme s'apprête à entrer par effraction dans une maison (illustration) Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Lundi 20 juillet, à Sablé-sur-Sarthe, dans la Sarthe, un homme qui a été victime d'un vol de ses affaires dans sa voiture quelques jours auparavant, a affiché un message sur le parking où l'infraction a eu lieu. Il propose à l'auteur du vol de lui racheter le matériel dérobé.

Parmi les affaires disparues, son disque dur et son ordinateur. "Il comporte tout mon travail depuis plusieurs années", écrit l'automobiliste, comme le rapporte l'article du Ouest-France. La victime veut en effet négocier avec l'auteur du vol pour retrouver ses affaires : "Ma volonté de les récupérer est entière", poursuit-il, proposant au voleur "une rémunération".

La méthode est déconseillée par les gendarmes. Ils rappellent qu'il ne faut "jamais rien laisser dans son véhicule en stationnement, surtout pas d’objets de valeur", et qu'il faut déposer une plainte "le plus rapidement possible" lorsque l'infraction est constatée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Sarthe Cambriolages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants