Dans ce nouvel épisode de Crimes Solaires, Jean-Alphonse Richard nous emmène au bout du monde, dans le Pacifique Sud, à 17.000 kilomètres de la métropole : en Nouvelle-Calédonie. Ce coin de France a été, au mois de mai 2002, le théâtre du meurtre mystérieux de l'île des Pins.
Une destination magique et surnommée par les Japonais, qui la visitent en masse chaque année, l'île la plus proche du paradis. Cette année-là, c'est justement l'une de ces touristes japonaises, qui y trouvera la mort dans des conditions épouvantables. La jeune femme de 29 ans, nommée Mika Kusama, avait fait en solitaire le voyage jusqu'à ce jardin d'Eden ou elle a en fait rencontré l'enfer.
Son meurtre, ou plutôt son massacre, a rapidement fait l'objet de légendes, d'ombres et de malédictions, comme si le seul fait d'avoir posé le pied sur un rocher tabou de l'île des Pins avait entraîné son supplice.
Me Frédéric de Greslan, avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte