1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de l'île des Pins : en Nouvelle-Calédonie, les mystères du rocher de l'enfer
1 min de lecture

Meurtre de l'île des Pins : en Nouvelle-Calédonie, les mystères du rocher de l'enfer

PODCAST - Dans ce nouvel épisode de "Crimes solaires", direction la Nouvelle-Calédonie et le meurtre mystérieux d'une touriste japonaise, en 2002, sur l’Île des Pins.

Crimes solaires
Crimes solaires
Crédit : RTL
3. Meurtre de l'île des Pins : en Nouvelle-Calédonie, les mystères du rocher de l'enfer
39:08
Jean-Alphonse Richard

Dans ce nouvel épisode de Crimes Solaires, Jean-Alphonse Richard nous emmène au bout du monde, dans le Pacifique Sud, à 17.000 kilomètres de la métropole : en Nouvelle-Calédonie. Ce coin de France a été, au mois de mai 2002, le théâtre du meurtre mystérieux de l'île des Pins. 

Une destination magique et surnommée par les Japonais, qui la visitent en masse chaque année, l'île la plus proche du paradis. Cette année-là, c'est justement l'une de ces touristes japonaises, qui y trouvera la mort dans des conditions épouvantables. La jeune femme de 29 ans, nommée Mika Kusama, avait fait en solitaire le voyage jusqu'à ce jardin d'Eden ou elle a en fait rencontré l'enfer.

Son meurtre, ou plutôt son massacre, a rapidement fait l'objet de légendes, d'ombres et de malédictions, comme si le seul fait d'avoir posé le pied sur un rocher tabou de l'île des Pins avait entraîné son supplice.

L'invité de "Crimes solaires"

Me Frédéric de Greslan, avocat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/