Jeudi 16 juillet, au soir, un gendarme est soupçonné d'avoir tué sa compagne de 45 ans avec une arme à feu dans la caserne de gendarmerie de Bailleul, dans le département du Nord, avant de retourner l'arme contre lui.
Le gendarme de 40 ans "est très grièvement blessé", a indiqué une source policière, affirmant que ce drame s'était passé "sur fond de séparation". Même chose près de Caen, où un pompier de 46 ans est également soupçonné d'avoir tué sa compagne de 38 ans, le même jour jeudi 16 juillet.
Si les enquêtes confirment qu'ils sont les auteurs, ces affaires pourraient porter à au moins 39 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou ex, soit une femme tous les trois jours en moyenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte