En Direct
1 min de lecture
Adultes et enfants devant un collège de Conflans Saint-Honorine, le 17 octobre 2020
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après la publication, vite retirée, d'une offre d'emploi pour un poste de professeur d'histoire-géographie dans le collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine où enseignait Samuel Paty, le rectorat de Versailles a reconnu le dimanche 29 novembre "une maladresse".
Ce n'est pas spécifiquement le poste de l'enseignant qui était à pouvoir, a expliqué le rectorat à l'AFP. "Deux enseignants expérimentés, titulaires et volontaires ont été nommés depuis deux semaines pour prendre en charge les élèves de Samuel Paty au collège du Bois d'Aulne", a-t-il détaillé, tout en reconnaissant que "cette annonce inappropriée" était une "maladresse".
L'offre, qui n'est maintenant plus en ligne, a été retirée du site de Pôle emploi quelques heures après avoir été publiée dimanche. Proposant un CDD de 10 mois, elle visait à pourvoir un poste de professeur d'histoire-géographie. "Débutant accepté", précisait-elle. Sur Twitter, la section de Versailles du Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, a dénoncé une annonce "insupportable" et s'est félicitée de son retrait, rappelant "l'exigence d'un traitement sérieux et digne de cette situation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte