1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hérault : deux jeunes pêcheurs ont disparu en mer après le naufrage de leur bateau
1 min de lecture

Hérault : deux jeunes pêcheurs ont disparu en mer après le naufrage de leur bateau

Deux frères âgés d'une vingtaine d'années ont disparu après le chavirage de leur bateau de pêche dans la nuit de dimanche à lundi 30 novembre, au large d'Agde (Hérault).

Le drame a eu lieu dans la ville d'Agde, dans l'Hérault (illustration)
Crédit : RTL.fr
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux hommes n'ont toujours pas été retrouvés ce lundi. Deux jeunes pêcheurs ont disparu après le chavirage de leur bateau survenu au large d'Agde (Hérault) dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime.

C'est vers 00h15 dimanche que le Centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage en mer Méditerranée a reçu l'appel d'une balise de détresse signalant le naufrage du navire de pêche de 12 m de long, à une vingtaine de kilomètres au large d'Agde. Le patron du bateau qui était présent à bord avec les deux jeunes frères a été retrouvé dans la nuit pas les sauveteurs, choqué et en hypothermie. L'homme a été hospitalisé. 

Immatriculé à Sète, le bateau avait son port d'attache à Agde. Les raisons du naufrage restent pour l'instant inconnues, les conditions météorologiques n'étaient pourtant pas mauvaises. D'après le porte-parole de la préfecture maritime, il y avait une bonne visibilité, une mer de niveau 2 à 3 soit une houle de 50 cm à 1,50 m et un vent faible.

Les recherches ont été abandonnées

Des moyens de secours comprenant un hélicoptère de la section aérienne gendarmerie de Montpellier relevé par la Sécurité civile ainsi que des vedettes de la société nationale de sauvetage en mer ont été dépêchés sur place. Une dizaine de navires de pêche ont également spontanément rejoint la zone du naufrage pour apporter leur concours.

À lire aussi

Les recherches pour tenter de retrouver les deux frères, âgés d'une vingtaine d'années, ont été suspendues en milieu de matinée, lorsque les chances de les retrouver vivant ont été jugées épuisées, a indiqué un porte-parole de la préfecture maritime. Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte