Quatre policiers ont été mis en examen, et deux placés en détention provisoire, alors qu'une information judiciaire est ouverte après que Michel Zecler, un producteur de musique, a été violemment agressé par des agents de police. Selon le procureur de la République de Paris Rémy Heitz, "aucun incident particulier" n'avait jusqu'ici émaillé la carrière des quatre hommes, un brigadier et trois gardiens de la paix.
Trois des policiers ont été mis en examen pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique" et "faux en écriture publique", conformément aux réquisitions du parquet de Paris. Le quatrième agent, soupçonné d'avoir lancé une grenade lacrymogène, a été mis en examen pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique".
Selon BFMTV et Europe 1, les quatre policiers n'ont jamais fait preuve d'un tel comportement dans le passé. Seul petit reproche adressé à un des mis en examen : il avait perdu un carnet à souche.
Si deux policiers ont été mis en détention provisoire, ce n'est pas tant parce qu'ils sont considérés comme dangereux que parce que les faits sont graves, il y avait un risque que les policiers puissent se concerter et cela permet d'éviter toute pression sur d'éventuels témoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte