1 min de lecture Justice

Producteur passé à tabac à Paris : qui sont les 4 policiers mis en examen ?

ÉCLAIRAGE - Quatre policiers ont été mis en examen, et deux placés en détention provisoire, après qu'un producteur de musique a été tabassé à Paris.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Producteur tabassé à Paris : quatre policiers mis en examen, dont deux écroués Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Quatre policiers ont été mis en examen, et deux placés en détention provisoire, alors qu'une information judiciaire est ouverte après que Michel Zecler, un producteur de musique, a été violemment agressé par des agents de police. Selon le procureur de la République de Paris Rémy Heitz, "aucun incident particulier" n'avait jusqu'ici émaillé la carrière des quatre hommes, un brigadier et trois gardiens de la paix. 

Trois des policiers ont été mis en examen pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique" et "faux en écriture publique", conformément aux réquisitions du parquet de Paris. Le quatrième agent, soupçonné d'avoir lancé une grenade lacrymogène, a été mis en examen pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique". 

Selon BFMTV et Europe 1, les quatre policiers n'ont jamais fait preuve d'un tel comportement dans le passé. Seul petit reproche adressé à un des mis en examen : il avait perdu un carnet à souche. 

Si deux policiers ont été mis en détention provisoire, ce n'est pas tant parce qu'ils sont considérés comme dangereux que parce que les faits sont graves, il y avait un risque que les policiers puissent se concerter et cela permet d'éviter toute pression sur d'éventuels témoins

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants