1 min de lecture

Rouen : un mineur, suspecté de meurtre, retrouvé après plus d'un mois de cavale

Un adolescent de 16 ans, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un homme à Rouen, a été interpellé dans la région de Mulhouse après un mois de cavale, a-t-on appris dimanche 13 décembre auprès du parquet de la ville.

La statue de Napoléon en face de l'Hôtel de Ville de Rouen.

Crédit : LOU BENOIST / AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après un mois de cavale, un adolescent de 16 ans, soupçonné d'avoir participé au meurtre d'un homme dans les jardins de l'Hôtel de ville de Rouen, a été interpellé dans la région de Mulhouse ce week-end, a-t-on appris dimanche 13 décembre auprès du parquet de la ville.

Début novembre, le mineur s'était enfui du centre éducatif fermé dans lequel il avait été placé dans le Haut-Rhin. Le jeune homme est soupçonné d'avoir participé au meurtre d'un homme dont le corps avait été retrouvé nu, le visage roué de coups, dans les jardins de l'Hôtel de ville de Rouen en septembre 2019. La victime était un homme âgé d'une cinquantaine d'années, décrit comme "quelqu'un de rangé, inconnu des services de police".

Mais après plus d'un mois de cavale, "le mineur a été placé en détention provisoire à Mulhouse sur mandat d’arrêt du magistrat-instructeur de Rouen, et ce dans l’attente de son transfèrement à Rouen", a déclaré Pascal Prache, procureur de la République de Rouen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info