1 min de lecture Suicide

Alpes-de-Haute-Provence : un couple d'octogénaires retrouvé mort

Les secours ont découvert les corps mercredi 9 décembre dans leur résidence. La piste du féminicide suivi du suicide est évoquée.

Un officier de la gendarmerie française (illustration)
Un officier de la gendarmerie française (illustration) Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

Personne ne s'y attendait dans ce petit coin des Alpes-de-Haute-Provence. Un couple d'octogénaires a été retrouvé mort dans sa résidence située près du village de Dauphin. Selon le procureur de Digne-les-bains Rémy Avon, cité par le quotidien La Provence, les deux individus sont "décédés manifestement par arme à feu".

Lorsque les secours sont arrivés mercredi 9 décembre, en fin d'après-midi, ils ont découvert un premier corps dans la maison et le second dans le jardin de la propriété située dans un lotissement. Le procureur suspecte la piste du féminicide sur la femme de 81 ans suivi d'un suicide de son mari âgé de 86 ansselon La Provence.


La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Forcalquier a été chargée de l'enquête ouverte pour "homicide volontaire" a indiqué le procureur Rémy Avon, précisant que les autopsies des deux corps auraient lieu vendredi et des examens balistiques dans les semaines à venir. En 2019, 146 femmes avaient été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l'année précédente, selon les chiffres officiels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suicide Faits divers Alpes-de-Haute-Provence
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants